atelier devant abbatiale

Moissac pour les familles

5 jours avec des enfants de 6 à 12 ans

Toutes les activités décrites sont disponibles dans un rayon de 10 km et présentent un accueil Spécial Enfant.

 

Jour 1 :

Le matin : Visite de l'abbaye en 1h 30:

  • soit avec les livrets enfants, avec la vidéo explicative en début de visite au cloître,
  • soit en famille avec le remue-méninges matheux,
  • soit en visite guidée (1h15)
  • soit avec l'audioguide (45 min)... 

Montée au point de vue du calvaire pour se défouler : 47 marches pour dominer la ville (peu conseillé pour les poussettes)

Le midi : Descente et passage par la passerelle du patus : pique-nique dans la jardin de l'hôtellerie Sainte Foix ou restaurants du parvis de l'abbatiale

Après-midi : Traversée de la ville jusqu'à l'esplanade de l'Uvarium : (15 minutes de marche)
Croisière commentée à l'heure de la sieste sur le Tarn (45 min), départ toutes les heures de 14 à 18h, sauf les lundis. ou séance de pédalo à 4 sur le Tarn en toute autonomie chez Rand'eau Loisir après le kiosque de l'Uvarium...
Un petit tour sur les jeux d'enfants prés de l'Uvarium pour clore la journée … et Pique-nique au cloître si c'est le mercredi soir.

Jour 2 :

Le matin : Promenade en vélo ou en trotinette le long du canal latéral à la Garonne depuis le joli port de plaisance en plein centre ville, jusqu'au Pont-Cacor (2 km du centre-ville).

Le midi : Retour le long des berges du Tarn. Pique-nique sur l'esplanade ou dans les restaurants de l'Uvarium, de l'hôtel du Moulin ou du Pigeonnier.

L'après-midi : Après-midi patrimoine avec atelier Carreau ou Enluminure.

Soirée : Pour fureter dans les rues de Moissac, de l'atelier du souffeur de verre rue Jean Mourra, jusqu'à l'antiquaire de la rue Chabrié.
Visite aux flambeaux du Moissac médiéval avec un  départ devant le cloître, et puis au lit !

Jour 3 :

Si c'est samedi ou dimanche matin: Un tour au marché s'impose, Moissac est le verger du Sud-Ouest de la France ! Selon les saisons, fraises, cerises, prunes, pommes, abricots, kiwis, viendront ravir les palais de vos petits gourmands !

L'après-midi : Petite balade-découverte nature jusqu'à l'île de Beaucaire au delà du Pont Napoléon (2 km du centre-ville).

Le soir : Laissez vous tenter par les concerts du samedi soir sur le parvis de l'abbatiale en été à artir de 21 h!

Jour 4 :

Journée vélo ! Allez le long de la vélo voie verte jusqu'à Castelsarrasin (8 km) et offrez vous 2 bonnes heures sur le Bike park (à partir de 3 ans). Pique-nique.
Retour par la boucle de la berge du Tarn à travers les exploitations arboricoles (12 km)
Aucun dénivelé n'est à déplorer, néanmoins la circulation a lieu sur route, il convient d'être prudent.

Jour 5 :

La visite de l'abbaye de Belleperche à 10 km s'impose : autour du Musée des arts de la table, découvrez une jolie collection de théières chinoises. Des parcours enfants segmentés par âge sont disponibles. Sur le retour, petite excursion au domaine de Gazania, où une serre exotique de 900 m2, dans un labyrinthe d’eau et de plantes tropicales, vous attend.