coteaux-moissac

Votre séjour

Rayonner depuis Moissac

Moissac, c'est une destination dans le Sud-ouest qui vous offre deux paysages : l'un tout en pierre du Quercy, l'autre tout en brique de la Gascogne. Profitez de cette situation charnière qui vous offre pas moins de 4 grands sites Midi-pyrénées à moins d'une heure.

Jour 1 : 

Le matin : Visite de l'abbaye en 1h 30 :

  • soit en famille avec les livrets découverte (1h)
  • soit en visite guidée (1h15)
  • soit avec l'audioguide (45 min)...

Le midi : Tour de l'abbaye et passage par la passerelle du patus : pique-nique dans la jardin de l'hotellerie Sainte Foix ou restaurants du parvis de l'abbatiale

L' après-midi :
Traversée de la ville jusqu'à l'esplanade de l'Uvarium : (15 minutes de marche)
Croisière commentée à l'heure de la sieste sur le Tarn (45 min), départ toutes les heures de14 à 18h, sauf les lundis. ou séance de pédalo à 4 sur le Tarn en toute autonomie chez Rand'eau Loisir après le kiosque de l'Uvarium...
Enfin, une escapade au point de vue de Boudou à 10 km de Moissac direction Agen vous permettra de contempler la confluence du Tarn et de la Garonne., avec une belle vue sur la plaine de Gascogne.

Jour 2 :

Visite de Lauzerte, à 22 km au Nord de Moissac, classé Plus Beau Village de France, icône du Bas-Quercy. C'est l'étape qui précède Moissac sur la Via Podensis du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. En revenant à Moissac, arrêtez-vous chez les chasselatiers qui ponctuent les coteaux (pensez à réserver à l'office de tourisme au 05 63 04 01 85). La récolte a lieu de septembre à novembre.

Jour 3 :

Visite d'Auvillar, à 24 km à l''Ouest de Moissac,  Plus Beau Village de France, dont la halle au grain est célèbre. Un panorama surplombe la vallée de la Garonne. Retour par Cordes Tolosane, qui abrite l'abbaye cistercienne de Belleperche, avec son musée des arts de la Table.

Jour 4 :

Escapade à Montauban, Gaillac et Albi.
Filez d'une traite jusqu'à Albi (1h15), incrite au Patrimoine mondial par l'Unesco avec la cathédrale Sainte Cécile et le musée Toulouse -Lautrec. Et revenez tranquillement par Gaillac, la ville aux 13 cépages et Montauban, Grand Site Mid-Pyrénées.

Jour 5 :

Escapade à Toulouse. A 72 km au sud de Moissac, en 1h de train, vous pourrez découvrir la ville rose. Si vous êtes en forme, vous pourrez y accéder en vélo le long de la vélo Voie Verte, comptez 4h de parcours.